
Dans une entrevue passionnante accordée au prestigieux magazine Rolling Stone, Ed Sheeran aborde sa santé mentale, son combat contre les addictions et ses troubles alimentaires. Le chanteur évoque notamment son hyperphagie boulimique, un sujet encore trop souvent tabou pour les hommes.
Alors qu’il se prépare à dévoiler son nouvel opus, Substract, attendu pour le 5 mai 2023, l’artiste multi-récompensé Ed Sheeran a longtemps été la cible de critiques sur son apparence physique. Dans une entrevue poignante réalisée par Rolling Stone le 21 mars 2023, il révèle souffrir d’un trouble du comportement alimentaire (TCA) : l’hyperphagie boulimique.
Les tourments d’Ed Sheeran face à son apparence
En vedette de l’édition de mars 2023 du célèbre magazine, le chanteur confie son malaise face aux diktats de l’industrie musicale. « Tu te retrouves dans un milieu où tu es constamment comparé à toutes les autres stars de la pop », explique-t-il. « J’étais dans la vague des One Direction, et je me suis demandé pourquoi moi je n’avais pas d’abdos. Puis je me suis dit : “Ah, parce que tu aimes les kebabs et que tu bois de la bière !” »
L’émouvant interprète de Shape of You se questionnait souvent : « Pourquoi suis-je si gros ? » C’est en parcourant la biographie d’Elton John, Moi Elton John, parue le 15 octobre 2019, qu’il réalise qu’il souffre d’un trouble du comportement alimentaire : « Je faisais exactement ce qu’Elton décrivait dans son livre. Je me gavais, et je vomissais. » Il précise alors : « Je souffre d’un TCA. Je suis hyperphagique boulimique. »
Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont souvent, à tort, perçus comme un problème affectant principalement les femmes. Pourtant, d’après les chiffres de la Faculté de Médecine de Montréal, les hommes représentent de 10 à 25 % des cas d’anorexie et de boulimie, ainsi que 40 % des cas d’hyperphagie.