
Le prestigieux magazine « Travel + Leisure » décerne l’honneur du plus charmant village du monde à une séduisante bourgade française.
Le Sud enchanteur… Il y a quelques semaines, le renommé magazine de voyage américain, « Travel + Leisure », a couronné les vingt-trois plus ravissants villages du monde. À notre grande surprise, ce n’est pas un paradis lointain qui remporte la palme, mais un véritable trésor français. En tête du classement se trouve Gordes, une oasis de sérénité nichée dans le Vaucluse. Perché sur une falaise provençale, orné de ruelles pavées et de champs de lavande, ce village – situé à plusieurs centaines de kilomètres de Paris – offre un paysage digne d’une carte postale et a su séduire, s’emparant ainsi de la première place du podium. Quelle merveilleuse destination pour vos prochaines vacances ou escapades XXS ! La deuxième et la troisième place sont attribuées à Shirakawago au Japon (2e place) et Giethoorn aux Pays-Bas (3e place).
DES RECOINS IDYLLIQUES À COUPER LE SOUFFLE
Parmi les autres joyaux du classement, citons Oia en Grèce, Guatape en Colombie, Portofino en Italie, Grindelwald en Suisse, Byron Bay en Australie ou encore Stone Town à Zanzibar en Tanzanie. Autant de petits édens où il fait (très) bon passer de délicieuses vacances.
LES 23 PLUS ÉBLOUISSANTS VILLAGES DU MONDE :
- Gordes (France)
- Shirakawago (Japon)
- Giethoorn (Pays-Bas)
- Stepantsminda (Géorgie)
- Oia (Grèce)
- Cherrapunji (Inde)
- Guatapé (Colombie)
- Stowe (Vermont – USA)
- Ban Rak Thai (Thaïlande)
- Portofino (Italie)
- Grindelwald (Suisse)
- Lake Placid (New York – USA)
- Bacalar (Mexique)
- Moulay Idriss Zerhoun (Maroc)
- Ilulissat (Groenland)
- Rothenburg ob der Tauber (Allemagne)
- Marsaxlokk (Malte)
- Frigiliana (Espagne)
- Saint-Sébastien Bernal (Mexique)
- Banff (Canada)
- Whitefish (Montana – USA)
- Byron Bay (Australie)
- Stone Town of Zanzibar (Tanzanie)
© BLACK BEAUTY CELEBRITIES