
« RUPTURE!!! JAMAÏQUE, NOUS AVONS UNE ÉQUIPE DE BOBSLEIGH EN DIRECTION DE PÉKIN ! 📣📣📣 » a écrit la Team Jamaica ce lundi sur Instagram.
« Ce sera le feu sur la glace alors que l’équipe jamaïcaine 🇯🇲 a obtenu sa place aux #Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022. »
Souvenez-vous de ce moment fort des Jeux olympiques de Calgary : même s’ils ont terminé 30e dans le traîneau à deux et se sont écrasés à 85 km/h dans le traîneau à quatre, l’accident les avait disqualifiés, mais lorsqu’ils sont sortis du traîneau et se sont dirigés vers la ligne d’arrivée, la foule a rugi de soutien et de respect.
L’équipe originale de bobsleigh jamaïcaine s’était entraînée avec un traîneau collé sur une piste en béton. Les athlètes n’avaient même jamais vu de bobsleigh auparavant.

Chris Stokes, qui faisait partie de cette célèbre équipe, est aujourd’hui président de la fédération jamaïcaine de bobsleigh.
Aujourd’hui, la formation de quatre hommes pour la Jamaïque n’a pas encore été annoncée, mais le traîneau devrait être piloté par Shanwayne Stephens, qui a concouru avec les athlètes de poussée Matthew Wekpe, Ashley Watson et Rolando Reid dans chaque course de quatre hommes, a rapporté NBC Olympics.
« Je me souviens m’être dit: » Personne ne pourrait jamais me faire participer à l’une de ces choses », a déclaré Devon Harris, membre de l’équipe originale, à l’émission Today de NBC en 2018. « C’est fou ».
« Le bobsleigh de la Jamaïque consiste à surmonter des obstacles incroyables », a déclaré Stokes.
@BLACK BEAUTY CELEBRITIES